Back To Top
Actualités
Découvrez nos dernières actualités...
Remise des diplômes de l’ESFF et des prix du concours général fonderie
Remise des diplômes de l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge et des prix du concours général fonderie
Publié le 05/11/2015

La cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge et des prix du concours général fonderie s’est tenue le vendredi 25 septembre dans la salle du SEL à Sèvres.
Chaque année, ce moment important et convivial reconnait à la fois les résultats des élèves ingénieurs de la promo sortante et met en lumière les réalisations des lauréats du concours général fonderie titulaires du Bac Pro.
Dans son discours d’ouverture, Pierre Yves Brazier, directeur de l’ESFF disait avoir un attachement tout particulier pour cette promotion 2015 pour l’avoir vu grandir pendant ces 3 ans et disait en ces mots : « Voilà une promotion qui nous a donné des satisfactions, de bons moments partagés et je retiendrai que cette promotion a su montrer un bel exemple de cohésion et a fait preuve d’un bon comportement »
Il soulignait que cette année 54% des diplômés 2015 avaient déjà une proposition d’emploi et  étaient 27% à poursuivre des études ce qui correspondait à un taux d’emploi satisfaisant à moins d’un mois après l’obtention de leur diplôme ! Il insista aussi sur l’importance de la maitrise de l’anglais, comme élément déterminant dans l’obtention du diplôme.
Quant au déroulement de l’après-midi, Le président des jurys appela tour à tour les jeunes diplômés sur l’estrade pour recevoir leur diplôme et pour certains d’entre eux leurs prix en écoutant les bons mots de Jean Bernard Guillot, éminent professeur qui égrena son discours de citations choisies et d’anecdotes amusantes sur chacun des candidats. 
Quant aux jeunes lauréats du concours général Fonderie, ils furent félicités par Wilfrid Boyault, secrétaire général de la fédération, ils étaient au nombre de quatre cette année : Accessit Romain Aguado, LT Lyon ; 3 eme prix Maxence Lecrique LT Charleville ; 2eme prix Réda Khatouri LT Armentières et 1er prix Valens Mauras LT Chartres.
Pour en savoir plus : www.esff.fr ou sur